Aéromodélisme Normand à Propulsion Électrique
Son but ,faire un lien entre toutes les personnes et clubs pratiquant cette discipline,afin de la faire évoluer
Les liens et adresses sont donnés uniquement a titre d'information et le site n'à aucun lien commerciale avec les marques et les fournisseurs.
Envoyezvos articles, photos, vidéos, astuces, ect... merci !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                YAK par Phil
envergure        :80cm
 longueur          : 75.5cm
 poids              :165g 

moteur : DIY cd rom Windrider ( idem Aircarft ) monté avec deux roulements Align et du tube carbone
helice : APC 8*3.8
variateur : Castle Création fenix 10
récepteur : GWS 4 voies micro quartz Graupner
servomoteurs : 2 GWS PICO F STD et un HS 50 Hitec aux ailerons
lipos: 3S1P 360mA Kokam HD

Structure extrapolée de l'EDGE Ikarus : mode de construction modifié. La partie inférieure arrière ( queue ) est creuse avec 3 couples pour tripler la rigidité de la structure
Avant rigidifié comme pour le Yak Ikarus
Dérive rapportée pour avoir le fil du dépron dans le bon sens = plus rigide
Haubans aile et stab en carbone 1mm
Bord d'attaque en carbone 3mm*0.5mm ( 3mm*1mm origine graupner utilisable si dispo chez dealer du coin )
Commande de stab par carbone 1.5mm et guignol Ikarus ( plus précis autour du neutre).
Commande de dérive par fil kevlar ( pas super autour du neutre mais léger !)
Commande des ailerons : encore un grand merci à Ikarus

Le vol :

Le poids légèrement supérieur à l'Edge ( neuf ! ) oblige à booster le moteur en 3S1P ( 11.1v ).
Le fuseau rigidifié ( aucune torsion possible à la main pour la partie arrière !) donne un avion qui vole sur un rail.
Il ne désaxe plus en looping ( positif et négatif ). Avec un centrage comparable à l'EDGE, le Yak tient sur le dos facilement sans partir en sucette dans tous les sens.
La dérive est mordante et permet de marquer des facettes en renversement, les ailerons sont violents juste comme il faut!La profondeur est quasi pendulaire.... Un régal!

Regrets : le poids peut être amélioré en réduisant l'épaisseur du dépron à l'arrière. Il doit encore être possible d'améliorer la structure.

haut de page